Rejoignez notre marque sociale

Trouvez votre équilibre avec nous

Être propriétaire et gérer une entreprise de restauration ne devrait pas vouloir dire attendre la retraite pour profiter pleinement de la vie. Avec La Prep, vous avez le choix de planifier les heures d’ouverture de votre entreprise du lundi au vendredi de 7h à 17h dans une tour de bureaux ; dans un emplacement commercial de 7h à 21h ; dans un centre commercial durant leurs heures d’ouverture ; ou de lancer un emplacement dans un hôpital ou dans un bâtiment institutionnel. C’est en fonction de vos objectifs personnels que vous pouvez choisir un emplacement qui convient le mieux à votre style de vie.

Avec plus de 42 emplacements à travers le Canada dans divers marchés clés, c’est en 2018 que nous avons lancé notre nouveau concept de bistro social La Prep, accompagné de notre slogan « Trouvez votre équilibre ». Avec ce concept de bistro social, nous voulons offrir à nos clients une vraie expérience plutôt qu’un endroit où l’on se contente simplement d’un repas. Notre concept de cuisine ouverte et notre présentation améliorée de nos produits permettent à nos clients de sentir et visualiser chaque étape de leur commande. Ils peuvent ainsi voir le processus et savourer pleinement tous les arômes. La nouvelle ambiance contemporaine et accueillante de La Prep améliore l’expérience de nos clients. Notre objectif est simple: inspirer les gens à trouver leur équilibre, que ce soit en aidant nos clients à choisir le repas qui leur correspond le mieux ou en offrant le lieu idéal pour socialiser autour d’un repas de qualité.

Une entreprise
de restauration ne
devrait pas vouloir dire
attendre la retraite pour
profiter pleinement de la vie

La Prep –
Un bistro social
moderne et branché

Notre philosophie s’étend également à nos franchisés. Trop souvent, les franchiseurs ne se soucient que de leurs résultats financiers et ne considèrent pas leurs franchisés comme de véritables partenaires dans leur succès. De notre côté, nous avons toujours cru dans la collaboration avec nos franchisés pour assurer leur succès. Parce que leur réussite est aussi la nôtre et nous ferons toujours notre meilleur effort de les soutenir avec enthousiasme. Notre engagement : faire de La Prep une marque reconnue en élargissant les opportunités de franchise à tous ceux qui partagent notre passion et notre vision.

Our philosophy extends to our franchisees as well. Far too many franchisors only care about their bottom line and don’t see their franchisees as partners in their success. In stark contrast, we have always believed in working very closely with our franchisees to ensure their success. Because their success is our success, we enthusiastically go the extra mile to support them. We are committed to turning La Prep into a widely recognized brand by expanding franchise opportunities to everyone who shares our passion and vision.

La Prep –
A Modern, Trendy
Social Eatout.

Un environnement social moderne et accueillant




Une atmosphère chaleureuse enrichie de matériaux naturels
pour se détendre, se rencontrer et socialiser.

Rapide et frais




Une zone de cueillette pour ceux qui veulent profiter de saveurs
fraîches mais n'ont pas le temps d'attendre !

Saveurs améliorées




Un nouveau menu de recettes inspirées par des chefs
et préparées à partir d'ingrédients frais et locaux !

Concept de cuisine ouverte




Des recettes fraîchement préparées et inspirées par
des chefs dans un concept de cuisine ouverte.

NOS EMPLACEMENTS

Nos différents types d’emplacement comprennent les tours de bureaux, les aéroports, les établissements sur rue et bien d’autres choix encore. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux emplacements qui, très bientôt, auront besoin de franchisés de qualité.

Connaissez-vous un lieu qui serait parfait pour accueillir un restaurant La Prep ? Nous sommes prêts à travailler avec vous pour discuter l’opportunité.

MARCHÉS PRINCIPAUX (CANADA)

  • Région métropolitaine de Toronto
  • Montréal
  • Calgary
  • Vancouver
  • Ottawa

Une entreprise de
restauration qui s’adapte à
votre style de vie.

TYPES D’EMPLACEMENTS

EMPLACEMENTS COMMERCIALE SUR RUE

1,500 pieds carrés – 2,500 pieds carrés

TOURS DE BUREAU

400 pieds carrés – 1,700 pieds carrés

AÉROPORT
INSTITUTIONNEL-UNIVERSITÉ

400 pieds carrés – 1,700 pieds carrés

CENTRES
COMMERCIAUX RÉGIONAUX

400 pieds carrés – 1,700 pieds carrés

DÉTAILS DE L’INVESTISSEMENT

INVESTISSEMENT TOTAL CLÉ EN MAIN :

Entre $450,000 to $650,000

Frais de franchise: $35,000 (inclus dans le clé en main)

Redevances: 6%

Frais de marketing: 2%

Laissez-nous
vous aider à
grandir avec nous.

UNE OPÉRATION CLÉ EN MAIN

Vous n’avez pas à vous soucier des tâches les plus stressantes telles que la conception intérieure, la gestion des sous-traitants pour la construction ou l’achat d’équipement, de meubles, de permis, etc. Toutes ces étapes peuvent être intimidantes et même décourageantes, d’autant plus si c’est votre première expérience. Chez La Prep, nous vous proposons une solution clé en main. Grâce à nos années d’expérience et d’expertise dans la conception et la construction de restaurants, nous nous occuperons de tout pour vous. Le processus commencera par la négociation du bail à la conception du restaurant en passant par toutes les demandes auprès de la ville pour obtenir tous les permis nécessaires pour la construction du restaurant. Vous n’aurez qu’à vous concentrer sur la formation et vous familiariser avec la marque. Une fois le processus terminé, nous vous remettrons simplement la clé de votre restaurant qui a été construit selon nos normes et notre système qui a fait ses preuves.

ASSISTANCE ET SOUTIEN

Seth Commercial Corporation a plus de 20 des années d’expérience dans le domaine de la restauration et l’espace hospitalier. Notre équipe vous aidera tout au long du processus, à partir de l’instant où vous signez les documents jusqu’au moment où votre emplacement est opérationnel. Pas besoin de vous inquiéter de trouver des fournisseurs de produits et d’ingrédients pour perfectionner votre menu. Tout est déjà prévu, vous n’aurez qu’à les commander auprès de nos fournisseurs centraux au besoin.

Notre service de soutien comprendra:

  • Assistance à la négociation du bail
  • Spécification et commande des équipements
  • Assistance pour l’achat et le matériel de préouverture
  • Manuels des opérations
  • Formation sur les nouveaux produits et les lancements
  • Marketing et publicité
  • Soutien continu au restaurant
  • Analyse des commentaires des clients

TÉMOIGNAGES DE NOS FRANCHISÉS

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.

Surname 2

Ontario
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.

Surname

Ontario

VOUS VOULEZ PLUS D’INFORMATIONS?

Vous pensez que La Prep pourrait être la solution idéale pour vous ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et un membre de notre équipe de franchisage vous contactera directement.

Trouvez votre
équilibre avec La Prep
dès aujourd’hui.

  • En cliquant sur le bouton « Soumettre » ci-dessous, vous souhaitez qu'un membre de l'équipe de Seth Commercial Corp vous contacte directement et vous aimeriez être mis en lien avec notre équipe.

Join Our Social Brand

Find Your Balance With Us

Owning a successful restaurant business doesn’t mean that living your life has to wait until retirement. With La Prep you have a choice to operate your business Monday to Friday from 7am to 5pm in an office tower location; choose a street front location to operate from 7am – up to 9pm; a mall location to work the mall hours; or own a hospital/institutional type of location. Based on your personal needs, you may choose a location that best suits your balanced lifestyle.

With over 42 locations across Canada in various key markets, we introduced our new La Prep Social Bistro concept alongside our slogan “Find Your Balance” in 2018. The Social Bistro concept provides our guests with a complete experience rather than being a place just to get a meal. Our open kitchen concept and enhanced food display enables our guests to interact with their food at every step of the way, to eat with the eyes and savour the aromas. La Prep’s new contemporary yet inviting ambiance enhances the overall experience of our guests. Our goal is simple: to inspire people to find their balance, whether it’s empowering customers to choose their perfect meal or providing the ideal spot to socialize with one another through great food.

A successful
restaurant business
doesn’t mean that
living your life has
to wait until
retirement.

La Prep –
A Modern, Trendy
Social Eatout.

Our philosophy extends to our franchisees as well. Far too many franchisors only care about their bottom line and don’t see their franchisees as partners in their success. In stark contrast, we have always believed in working very closely with our franchisees to ensure their success. Because their success is our success, we enthusiastically go the extra mile to support them. We are committed to turning La Prep into a widely recognized brand by expanding franchise opportunities to everyone who shares our passion and vision.

Our philosophy extends to our franchisees as well. Far too many franchisors only care about their bottom line and don’t see their franchisees as partners in their success. In stark contrast, we have always believed in working very closely with our franchisees to ensure their success. Because their success is our success, we enthusiastically go the extra mile to support them. We are committed to turning La Prep into a widely recognized brand by expanding franchise opportunities to everyone who shares our passion and vision.

La Prep –
A Modern, Trendy
Social Eatout.

A modern & inviting social setting




Cozy atmosphere enriched with natural
materials to relax, meet & socialize.

Fast & Fresh




A Grab-and-Go section for those who want to enjoy
fresh flavours but don’t have the time to wait!

Enhanced Flavour




A new menu of chef-inspired recipes prepared
from locally sourced fresh ingredients!

Open Kitchen Concept




Freshly prepared chef-inspired recipes in
an open kitchen concept.

OUR LOCATIONS

Our various location types include office towers, airports, and street front stores, among others. We are also constantly searching for location opportunities in our markets that require quality franchisees.

Is there a location that you think would be great for a La Prep? We are willing to work with you to explore the opportunity.

PRIMARY MARKETS (CANADA)

  • Greater Toronto Area
  • Montreal
  • Calgary
  • Vancouver
  • Ottawa

A Restaurant
Business That Fits
Your Lifestyle.

TYPES OF LOCATIONS

STREET FRONT LOCATIONS

1,500 sq. ft. – 2,500 sq. ft.

OFFICE TOWERS

400 sq. ft. – 1,700 sq. ft.

INSTITUTIONAL
AIRPORT-UNIVERSITY

400 sq. ft. – 1,700 sq. ft.

REGIONAL
SHOPPING CENTRES

400 sq. ft. – 1,700 sq. ft.

INVESTMENT DETAILS

TOTAL TURNKEY INVESTMENT:

Starting from $450,000 to $650,000

Franchise Fee: $35,000 (included in turnkey)

Royalties: 6%

Marketing Fee: 2%

Let Us Help
You Grow
With Us.

A TURNKEY OPERATION

No need to worry about the daunting tasks of being responsible for interior design, dealing with contractors for construction, or sourcing equipment, furniture, permits, etc. It certainly can be daunting, especially if it’s your first time. With La Prep, we offer you a turnkey solution. With our years of experience and expertise in designing & building restaurants, we will do it all for you. The process will start from lease negotiation to designing the store and applying with the City to obtain all required permits and then getting it fully constructed, while you focus on training and learning about the brand. Once completed, we will simply hand you the key to your restaurant which has been built to our standards and proven system.

ASSISTANCE & SUPPORT

Seth Commercial Corporation has over 20 years of experience in the restaurant and hospitality space. Our team will assist you in the process from the moment you sign to after your ocation is up and running. No need to worry about where you will find products and ingredients to execute your menu. We have already gone through the effort of sourcing products that you will order from central vendors for your convenience.

Our on-going support will include:

  • Assistance with lease negotiation
  • Equipment specification and ordering
  • Assistance with purchasing & pre-opening supplies
  • Operations manuals
  • Training on new products and launches
  • Marketing and advertising
  • Ongoing field support
  • Analysis of customer feedback

WANT MORE INFORMATION?

Think La Prep might be the perfect fit for you?
Fill out the below form and a member of our
franchising team will reach out to you directly.

Find Your Balance
With La Prep
Today.

  • By clicking the submit button below, you would like for a member of the Seth Commercial Corp team to contact you directly and you wish to receive future communication from our team.